Aucun produit
Un geste qui paraît simple, mais cependant demande du doigté.
FAUT-IL BEAUCOUP D'EAU ?
Tout dépend du milieu de culture utilisé:
S'il s'agit d'un mélange à base d'écorce de pin (celui que nous préférons), donnez beaucoup d'eau une fois par semaine. Ne vous contentez pas de jeter un verre d'eau dans le pot : l'eau s'écoulerait aussitôt par le fond et l'écorce de pin n'aurait pas le temps de s'imprégner. Utilisez un arrosoir, qui diffuse l'eau lentement, et apportez au minimum le volume d'eau équivalent à celui du pot (par ex, un pot de diamètre 16cm correspondant à un volume de 2 litres, apportez donc 2 litres d'eau).Si vous préférez, vous pouvez aussi faire tremper votre orchidée une dizaine de minutes. Attention ! ne plongez pas complètement le pot dans l'eau : l'écorce de surface s'en irait. Laissez bien égoutter avant de remetttre la plante dans un cache-pot ou une soucoupe.
Si votre orchidée pousse dans un mélange composé d'éléments retenant fortement l'eau, la tourbe, la laine de roche, la mousse Oasis, la sphaigne, procédez différemment. Apportez peu d'eau (1/4 à 1/2 litre pour un pot de diamètre 16cm) tous les trois jours environ. Trouvez le juste équilibre qui évite au mélange de dessécher complètement comme d'être trop imbibé.
QUELLE EAU UTILISER ?
Une eau à température ambiante et la plus pure possible, c'est à dire de l'eau de pluie, de l'eau minérale type Volvic, de l'eau filtrée pour la boisson (carafe filtrante) ou de l'eau osmosée.
Les eaux déminéralisées ou adoucies sont à proscrire. Utilisez l'eau du robinet si elle n'est pas trop calcaire : versez la dans une carafe ouverte 24h auparavant pour laisser au chlore le temps de s'évaporer avant d'arroser.
Pas de points de récompense pour ce produit.