Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page
Fiche de culture de l'orchidée PHRAGMIPEDIUM Agrandir l'image

Fiche de culture de l'orchidée PHRAGMIPEDIUM

COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE PHRAGMIPEDIUM

Chaleur et lumière : Placez l'orchidée phragmipedium dans votre intérieur (16-25°C) devant une fenêtre bien exposée, à moins d'un mètre, qu'elle profite au maximum du peu de lumière disponible en hiver. En été, tamisez par un voilage.

Arrosage : Le matin, une fois par semaine, avec une eau à température ambiante qui peut être légèrement calcaire. La quantité d'eau apportée doit être au moins égale au volume du pot. Evitez de mouiller le coeur des jeunes pousses qui sont sensibles à la pourriture. Les arrosages seront plus abondants pendant la période de croissance et en été lorsque la température monte. L'orchidée phragmipedium ne doit jamais sécher.

Fertilisation : Tous les deux arrosages, faites suivre l'arrosage d'un passage d'engrais à dose faible. Alternez de l'engrais croissance (type HAKAPHOS N.P.K. 15.10.15) avec de l'engrais floraison (type HAKAPHOS N.P.K. 8.12.24).

Rempotage : L'orchidée phragmipedium apprécie d'être rempotée chaque année car elle n'aime pas l'acidité dégagée par l'écorce de pin lorsqu'elle se dégrade. Utilisez un mélange "spécial orchidées" de fine granulométrie. Le renouvellement du mélange de culture leur est bénéfique. Vous pouvez à cette occasion diviser la plante, en conservant quatre anciennes pousses plus les nouvelles pour chaque plante. Les hybrides de la lignée de phragmipedium bessae sont plus florifères en grosses potées. Pendant les quinze jours qui suivent, contentez-vous de brumiser la surface du pot tous les jours. Reprenez ensuite arrosage et fertilisation.

COMMENT FAIRE REFLEURIR L'ORCHIDEE PHRAGMIPEDIUM

Après la floraison, couper la hampe florale devenue sèche. La condition essentielle du refleurissement de l'orchidée phragmipedium est la vigueur des nouvelles pousses, force assurée par des apports réguliers d'engrais à petite dose. Du fait de son abondant feuillage, l'orchidée phragmipedium est plus gourmande en fertilisation que le paphiopedilum. Néanmoins, un excès d'engrais provoque le brunissement de la pointe des feuilles.

Télécharger cette notice

Noter ce produitFiche de culture de l'orchidée PHRAGMIPEDIUM
3 Note  |  4.7/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium