Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Fiche de culture de l'orchidée ANGULOA, LYCASTE & ANGULOCASTE

COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE ANGULOA

Chaleur et lumière : L'hiver, placez l'orchidée anguloa ou lycaste dans votre intérieur devant une fenêtre bien exposée, à moins d'un mètre, qu'elle profite au maximum du peu de lumière disponible à cette époque.  Une pièce bien éclairée et peu chauffée, dont la température descend la nuit à 13°C-15°C, est idéale (chambre d'ami, véranda). De mars à fin septembre,  tamisez le soleil par un voilage si vous conservez votre orchidée à l'intérieur, en laissant la fenêtre de la pièce ouverte jour et nuit. Sinon, un séjour au jardin à l'ombre, de juin à septembre, sera le bienvenu. Pensez alors à protéger la plante de la pluie et des escargots.

Arrosage : Pendant la période d'activité, (printemps, été), un arrosage matinal par semaine est nécessaire, avec une eau non calcaire. La quantité d'eau apportée doit être au moins égale au volume du pot. Evitez de mouiller le coeur des jeunes pousses et les feuilles qui sont sensibles à la pourriture. En automne et en hiver, les arrosages seront plus espacés, d'autant que certaines espèces et leurs hybrides ont des feuilles caduques. Dans ce cas, un arrosage mensuel peut s'avérer suffisant. Il faut simplement éviter que les pseudobulbes ne se rident à outrance.

Fertilisation : Elle ne sera appliquée qu'au printemps et en été. Tous les deux arrosages, faites suivre l'arrosage d'un passage d'engrais à dose faible. Utilisez de l'engrais croissance (type HAKAPHOS N.P.K. 15.10.15) et remplacez-le par  de l'engrais floraison (type HAKAPHOS N.P.K. 8.12.24) dès l'apparition des hampes florales. Après la floraison, poursuivre la fertilisation avec de l'engrais croissance jusqu'à la fin de la croissance des pousses.

Rempotage : Tous les deux ans, au printemps ou en été, après la floraison. Utilisez un mélange "spécial orchidées" de fine granulométrie.  Vous pouvez à cette occasion diviser la plante, en conservant quatre anciens pseudobulbes plus les nouvelles pour chaque plante. Pendant les quinze jours qui suivent, contentez-vous de brumiser la surface du pot tous les jours. Reprenez ensuite arrosage et fertilisation.

COMMENT FAIRE REFLEURIR L'ORCHIDEE ANGULOA

La condition essentielle du refleurissement est la vigueur des nouvelles pousses, assurée par des apports réguliers d'engrais.

Télécharger cette notice

Noter ce produitFiche de culture de l'orchidée ANGULOA, LYCASTE & ANGULOCASTE
2 Note  |  4/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium