Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Conditions Générales de Vente

Toute commande validée sur le site www.lorchidee.fr implique une adhésion sans réserve à nos conditions générales de vente ci-dessous.

Article 1 – Offres

Les offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et le débit bancaire remboursé.

Les photos des produits présentés sur le site www.lorchidee.fr sont des reproductions les plus fidèles possibles.  La société Orchidées Vacherot & Lecoufle ne peut être tenue pour responsable de différences mineures (écart de teinte, de taille…).

Article 2 – Prix

2.1 Les prix de nos produits sont indiqués en Euro et toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition, sauf indication contraire.

2.2 Les taux de TVA appliqués sont de 10 % ou 20 % selon la nature du produit.
2.3 Toutes les commandes sont payables en Euro.
2.4 La société Orchidées Vacherot & Lecoufle se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
2.5 Les produits demeurent la propriété de la société Orchidées Vacherot & Lecoufle jusqu'au complet encaissement du prix par ladite société.
2.6 La société Orchidées Vacherot & Lecoufle peut proposer à ses clients des promotions ponctuelles. Les promotions sont proposées à des dates fixes et sur des stocks limités.
2.7 La société Orchidées Vacherot & Lecoufle se réserve le droit de traiter de façon prioritaire les commandes payées par carte bancaire ainsi que d'annuler des ventes réservées par chèque en cas de non réception du chèque sous 7 jours.
2.8  En dépit de tous nos efforts, un petit nombre d'erreurs de prix des produits présents dans notre catalogue peuvent s'afficher. Nous vérifierons le prix au moment du traitement de votre commande. S'il s'avérait que nous avons fait une erreur sur l'affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le site internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande et que nous la remboursions. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous facturerons le montant le plus bas et nous vous enverrons le produit.

Article 3 – Zone de livraison et frais de port

Les produits et services présentés dans le site www.lorchidee.fr ne sont livrables qu'en France métropolitaine et Corse.
Pour d'autres zones de livraison, nous consulter.
A compter du 1er juillet 2017, les frais de port s'appliquent ainsi qu'il suit :
•  commande plantes et/ou cache-pot inférieur à 60 € : frais de port TTC à 10 €
•  commande plantes et/ou cache-pot à partir de 60 € : frais de port TTC à 5 €
Supplément pour la Corse : 20,52 € TTC.

Pour le matériel de culture et la librairie, les prix s'entendent port compris.

Article 4 – Commande

Orchidées Vacherot & Lecoufle  propose à ses clients 3 modes de commande :

•  Par Internet, sur le site www.lorchidee.fr
•  Par téléphone au 01.45.69.10.42, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
•  Par courrier en adressant bon de commande et règlement à l'adresse :
                     Orchidées Vacherot & Lecoufle
                     CS 60008
                     94471 BOISSY ST LEGER Cedex

Les commandes passées par courrier doivent être impérativement datées, signées et accompagnées de leur règlement.
Dans le cas de commande dans le cadre d'une promotion, le cachet de la poste fera foi pour une commande passée par courrier.

Article 5 – Informations

Les informations délivrées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci.

En cas d'erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société Orchidées Vacherot & Lecoufle ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité d'effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande.

Article 6 - Validation

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par la société Orchidées Vacherot & Lecoufle constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre ladite société et ses clients.

Article 7 – Règlement

Le choix du mode de règlement s'effectue au cours du processus de commande. Il peut s’effectuer :
- par carte bancaire : la société Orchidées Vacherot & Lecoufle accepte toutes les cartes bancaires portant le sigle CB et les cartes Eurocard-Mastercard. Les cartes American Express ne sont pas acceptées. L e prélèvement sur le compte s’effectue au moment de la commande.
- par chèque payable sur une banque française : le chèque devra parvenir à la société Orchidées Vacherot & Lecoufle au plus tard 7 jours après la date de la commande. Passé ce délai, la commande sera purement et simplement annulée.
- par Paypal, moyennant un supplément de 3€ pour frais de traitement.

Les paiements d'avance ne sont ni des acomptes ni des arrhes.
En cas d'impayé, le montant de l'impayé sera automatiquement majoré de 20 euros pour frais de gestion et de recouvrement.
Nous n'acceptons pas les virements, mandats cartes, timbres poste ou espèces.

Article 8 – Sécurisation du règlement

Lors d'un paiement par carte bancaire, le client indique en fin de commande son numéro de carte, son cryptogramme et la date de validité. Différents accès à des serveurs d’autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL ). Rien ne transite en clair sur le web.

Eléments de sécurité apportés par notre banque :
Le paiement est sécurisé par cryptage des informations et demande d'autorisation :
- La confidentialité des données bancaires transitant entre le micro-ordinateur du client et le serveur bancaire est réalisée par le protocole SSL.
- L'intégrité des données échangées et l'authentification de la société Orchidées Vacherot & Lecoufle sont réalisées par le biais d'un certificat spécifique délivré à ladite société par sa banque.
- Vous transmettez vos coordonnées bancaires (numéro de carte, cryptogramme et date de fin de validité) directement à la banque. Ces informations ne transitent et ne peuvent donc être mémorisées ni par la société Orchidées Vacherot & Lecoufle ni par aucun intermédiaire.

Article 9.  Réserve

La société Orchidées Vacherot & Lecoufle  se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Dans le cas de litige en cours et hors paiement - tel que retard de livraison, qualité du produit livré… - la société Vacherot & Lecoufle peut être amenée à revoir avec le client les conditions du traitement d'une nouvelle commande.

Article 10. Expédition

Orchidées :
Les colis partent de Boissy St Léger chaque mardi par TNT de façon à vous parvenir sous 24 heures (délai habituellement constaté à compter de la remise de votre colis au transporteur).
Les livraisons sont assurées du mercredi au samedi entre 8h et 13h.

Le service TNT est valable dans les périodes normales de livraison à l'exception des dimanches et jours fériés.
Livraison en Relais-Colis®
: Le destinataire est avisé par SMS ou par mail de l'arrivée de son colis dans le Relais-Colis® où il devra être retiré dans les 10 jours ouvrables. Une pièce d'identité (et l'avis de passage TNT le cas échéant) sera alors demandée au destinataire.
Livraison à domicile : En cas d'impossibilité de livrer le colis - destinataire absent ou informations de livraison incomplètes (code porte, n° de bâtiment, etc...), le paquet sera déposé dans le Relais Colis® le plus proche. Le destinataire sera alors prévenu par un avis de passage laissé à son domicile si l'accès le permet ou par moyen électronique (SMS ou mail).
Les commandes passées jusqu’au dimanche soir sont expédiées le mardi suivant. Votre colis n'est préparé que le jour de l'expédition.

Matériel de culture et librairie :
Le matériel de culture (sauf l'engrais) est expédié de Boissy St Léger chaque lundi et mardi par Colissimo de façon à vous parvenir sous 48 heures (délai habituellement constaté à compter de la remise de votre colis au transporteur).
Les livraisons sont assurées du lundi au vendredi entre 8h et 16h.
Le service Colissimo Suivi est valable dans les périodes normales de livraison à l'exception des dimanches et jours fériés.
En cas d'impossibilité de livrer le colis - destinataire absent ou informations de livraison incomplètes (code porte, n° de bâtiment, etc...), le paquet sera déposé dans le bureau de Poste le plus proche et un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres afin que le destinataire aille chercher son colis.
La librairie (livres, cartes postales) et l'engrais sont expédiés par La Poste en format Lettre sous 2 à 5 jours.

Article 11. Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Si vous désirez être livré à une date précise, faites-le nous savoir sur le bon de commande. Attention, cette valeur est indicative; nous nous engageons à vous livrer au plus près de la date souhaitée. Au cas où certains articles seraient manquants, nous prendrons contact avec vous afin d’envisager soit un remplacement, soit un remboursement.

La livraison est effectuée dans le délai indiqué lors de la commande, par la remise directe du produit au destinataire annoncé.
La signature d'un accusé de bonne réception par le destinataire identifié sera demandée pour les colis contenant des plantes.
Pour une commande "cadeau" ou "adresse de livraison différente de l'adresse de facturation", nous vous recommandons de contrôler dans la rubrique "livraison" les coordonnées de la personne à contacter afin d'écarter tout risque d'erreur dans la livraison. Nous vous demandons d'avertir le destinataire de la réception d'un colis afin d'éviter tout refus ou non réclamation de sa part.

En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus ou de non réclamation du colis par le destinataire ou de manque d'information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, la société Orchidées Vacherot & Lecoufle ne pourra être retenue pour responsable de la qualité finale de cette livraison.
Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, la société Orchidées Vacherot & Lecoufle peut être amenée à demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, le livreur ou le facteur laissera un avis de passage dans sa boîte aux lettres.

Il devra alors venir le retirer à l'adresse précisée sur l'avis de passage.
Dans le cas d'une commande de plantes, le retrait devra alors avoir lieu dans les délais les plus rapides en raison de la nature périssable des produits livrés.

Article 12. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés sont les plus fidèles possible aux articles qui vous seront expédiés.
La société Orchidées Vacherot & Lecoufle ne peut  cependant être tenue pour responsable de différences mineures (écart de teinte, de taille…).
La société Orchidées Vacherot & Lecoufle est libérée de ses obligations de livraison en cas de force majeure (incendie, inondation, tempête, grêle, grèves, émeutes, gèle, canicule…) ou de raisons indépendantes de sa volonté.
Naturellement, la société Orchidées Vacherot & Lecoufle s'engage à faire le maximum pour mettre en place une solution visant à remplir le contrat convenu dans les délais les plus rapides.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers des sites partenaires, ces derniers sont seuls responsables de leurs contenus.

Article 13 - Litiges

13.1 Les produits commandés voyagent aux risques et périls du client qui devra vérifier le colis et son contenu dès réception. En cas de litige, une réclamation devra être adressée à la société Orchidées Vacherot & Lecoufle dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de la livraison.
13.2 Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux de Créteil (France) seront compétents.


Article 14 - Droit de rétractation

Droit de rétractation. Art .L121-21-1 de la Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
Le droit de rétractation ne peut-être exercé pour les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.


  

Offrir une carte cadeau

    
arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium