Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Plantation orchidee

La plantation d'orchidée peut se faire dans un appartement, dans une véranda, dans un jardin ou sous serre. Si vous êtes débutants et que vous souhaitez réussir votre plantation d'orchidées, privilégiez plutôt de l'une des espèces faciles à planter et à entretenir telles que :

 

Commencez par mettre votre orchidée à planter dans un pot translucide sur un substrat adapté (sphagnum, polystyrène, écorce de pin, billes d'argile, le charbon de bois, la laine de roche...),  rajoutez de l'engrais et arrosez à l'eau non calcaire. Placez ensuite votre plantation dans un microclimat relativement humide, devant une fenêtre bien exposée.

Vous pouvez également tenter de planter des orchidées botaniques sous ses diverses variétés. Cette culture devra se faire sous serre, puisque les espèces d'orchidées dites « difficiles » ont besoin de beaucoup d'humidité et de luminosité pour pouvoir se développer et croitre normalement.

Culture et plantation d’orchidée

Nos conseils pour la plantation de votre orchidée

Pour en savoir plus sur plantation orchidee, consultez notre site.

Note : 1.31/5 (6 votes)

  

Offrir une carte cadeau