Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Orchidée d'intérieur

Quelles conditions faut-il pour des orchidées d’intérieur ? 

L’orchidée d’intérieur réclame des soins pour bien se développer mais n’est pas plus compliquée à cultiver qu’une autre fleur. L’orchidée est une fleur très appréciée pour sa beauté, sa délicatesse et ses superbes couleurs. Pour la garder aussi belle et résistante, vous devez l’accueillir dans un environnement lumineux, mi-ombragé de préférence, et offrir à ses racines un substrat poreux et léger. Vacherot & Lecoufle vous propose un engrais pour orchidée. Vous pouvez utiliser un cache-pot à condition de toujours vérifier qu’il n’y ait pas d’eau stagnante au fond. Enfin, prenez garde aux courants d’air et à ne pas placer votre orchidée trop près d’un chauffage. Hormis ces conditions, rien ne vous empêche de faire pousser une superbe orchidée d’intérieur !

Comment prendre soin d’une orchidée d’intérieur ?

Pour l’arrosage, pensez à brumiser de temps à autre les feuilles de votre orchidée d’intérieur et veuillez toujours à ce qu’aucune moisissure ne vienne se développer sur ses racines. En effet, l’orchidée a des racines coriaces dont il faut prendre soin. En été, vous pourrez la sortir mais jamais au soleil. L’orchidée doit être placée à l’ombre. Arrosez-la plus souvent durant cette saison en fonction de la chaleur. Au printemps, un rempotage dans du substrat pour orchidée d’intérieur l’aidera à bien se développer. A l’automne, rentrez-la et placez-la dans un coin tempéré. En hiver, apportez-lui autant de lumière que possible. Un rempotage de l’orchidée tous les deux à trois est suffisant pour la garder en pleine santé.


  

Offrir une carte cadeau

    
arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium