Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Soin des orchidées

Prendre soin d'une orchidée consiste à apprendre tous les petits gestes pour chouchouter votre plante

De nombreuses étapes entrent dans le soin des orchidées, celles-ci exigent parfois des gestes sûrs et une bonne connaissance de la plante d'orchidée.  Il est préférable de commencer avec des orchidées « pour débutant » comme l'orchidée Brassada MIVADA 'Rafa' ou l'Encyclia cochleata.

Le bon emplacement : c'est le premier geste de soin envers la plante, trouver l'emplacement lumineux qui convient pour votre orchidée.

L'arrosage : le matin, une fois par semaine en moyenne, mais la fréquence peut varier pendant l'année. La quantité d'eau est au moins identique au volume du pot de l'orchidée. Une autre technique pour soigner l'arrosage consiste à tremper le pot dans l'eau, puis le laisser s'égoutter sans laisser d'eau dans la soucoupe.

La fertilisation : l'arrosage même abondant n'est pas suffisant pour choyer votre orchidée et lui prodiguer les soins pour sa croissance. Elle a besoin d'apports régulier d'engrais de croissance et d'un engrais de floraison à faible dose.

Les parasaites : l'orchidée craint les cochenilles. Quand ces insectes, semblables à de petits morceaux de cotons blancs élisent domicile sur l'orchidée, il faut des soins attentifs pour les éradiquer. La plante doit être mise immédiatement en quarantaine, pour ne pas contaminer les autres.

Soin des orchidées : patience et passion

Plus d'informations sur : Soin des orchidées

Pour en savoir plus sur soin des orchidées, consultez notre site.

Note : 3.56/5 (15 votes)

  

Offrir une carte cadeau