Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Durée de vie orchidée

Quelle est la durée de vie d’une orchidée ? 

L’orchidée n’a pas de durée de vie prédéfinie. Tout dépend de son entretien, de son environnement, des nuisibles qui peuvent l’attaquer… Vous pouvez garder des orchidées pendant 20 ans si celles-ci sont soignées comme il faut et préservées de toutes attaques de cochenille par exemple. Pour entretenir une orchidée, il y a quelques règles à respecter :

Au printemps, de nouvelles pousses et de nouvelles feuilles vont arriver. Pour aider votre fleur à développer ses boutons et ses nouvelles fleurs jusqu’à maturité, veillez à ce qu’elle ne manque jamais d’eau. Vous pouvez l’arroser plus souvent qu’à l’accoutumée si la température le réclame. Prévoyez également de lui apporter de l’engrais de croissance ainsi qu’un tuteur pour la seconder dans sa pousse.

Comment prolonger la durée vie d’une orchidée ? 

Et pour prolonger la durée de vie d’une orchidée, vous devez l’aider à chaque saison. Si au printemps, le moment de sa floraison est crucial, durant les autres saisons l’entretien est tout aussi important. En été, placez-la à l’extérieur, à l’ombre, tout en veillant à arroser l’orchidée régulièrement. Vaporisez les racines aériennes et apportez-lui de l’engrais de croissance. A l’automne, replacez-la en intérieur et en fonction du type d’orchidée préférez un endroit chaud ou au contraire plus frais. En hiver, limitez l’arrosage et offrez-lui toujours la lumière du soleil dès que faire se peut !

En suivant ces recommandations, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre orchidée et la garder longtemps auprès de vous.


  

Offrir une carte cadeau

    
arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium