Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Signification Orchidées

Offrir une orchidée n’est pas un présent anodin. Comme toutes les fleurs, l’orchidée a sa symbolique, mais une symbolique forte qui évoque la séduction, l’extrême beauté, la sensualité… En fonction de sa couleur, l’orchidée délivre un message plus ou moins brûlant à celui ou celle qui la reçoit. Pour offrir les orchidées qui correspondent à vos pensées et à vos sentiments, voici un petit tour d’horizon de la symbolique et la signification de ces fleurs envoûtantes en fonction de leur teinte :

Offrir des orchidées roses ou mauves pour la tendresse et la séduction

Offrir des orchidées roses est un moyen romantique et simple d’exprimer la tendresse que vous portez à une personne. Symbole de la jeunesse mais aussi de la beauté, la couleur rose ou mauve pour une fleur évoque toujours la douceur. Vous pouvez offrir une orchidée rose à un ou une ami(e), à un proche que vous chérissez, à un tendre amour. L’orchidée cattleya aux teintes de rose et de mauve sera parfaite et exprimera pour vous l’attachement que vous portez à la personne qui la recevra. Par sa couleur mutine, la fleur rose ou mauve pourra être une belle tentative de séduire tout en délicatesse ; un joli présent aussi gracieux que malicieux.

Offrir des orchidées bleues, symboles de pureté et d’espoir

Offrir des orchidées bleues est synonyme d’espoir éternel pour quelque chose ou quelqu’un d’inaccessible. Le bleu est le symbole de la rareté et d’un amour impossible. La fleur bleue n’est cependant pas le symbole de la résignation, au contraire ! Elle incarne la sagesse, la pureté des sentiments et ainsi un espoir, une élévation d’âme vers l’inaccessible. Dans la mythologie slave, offrir une fleur bleue permettrait justement d’exaucer un vœu cher. L’orchidée vanda aux teintes bleutées exprimera à merveille la pureté de vos sentiments pour une personne inaccessible et votre quête d’absolu.

Offrir des orchidées blanches pour dire l’amour et la joie

Offrir des orchidées blanches est bien sûr symbole de pureté, d’innocence et de gaieté. La fleur blanche est élégante et incarne depuis toujours le raffinement. Vous pouvez ainsi offrir une orchidée blanche pour évoquer la beauté et la perfection de la personne qui la reçoit. Cette couleur virginale et pure incarne à merveille la joie et la confiance que vous inspire votre cher(e) et tendre ou l’un de vos proches. L’orchidée blanche exprimera pour vous l’amour pur et idéalisé que vous ressentez. L’orchidée phalaenopsys blanc fleuri sera parfaite pour incarner les sentiments les plus beaux et les plus simples que vous ressentez pour un être qui vous est cher.

En résumé : offrir une orchidée, un message d’amour et de sensualité

L’orchidée est une fleur intense que l’on offre pour exprimer de forts sentiments. Elle se teinte également d’une interprétation plus grivoise depuis Marcel Proust, bien sûr, et son expression « faire cattleya » dans Un Amour de Swann. La première fois que le héros parvient à faire l’amour avec Odette dans sa voiture, celle-ci porte un cattleya sur son chemisier. Ils utiliseront toujours par la suite cette expression « faire cattleya » pour « faire l’amour ». L’orchidée incarne donc la beauté suprême, la splendeur la sensualité. Elle parle d’amour et de séduction. L’orchidée est avant tout la fleur de la passion suprême. La couleur détermine ensuite les nuances de cet amour mais reste toujours une fleur sensuelle et mystérieuse que l’on doit offrir avec plaisir et ferveur. La personne objet de votre amour ou de votre désir ne pourra qu’être comblée par cette fleur originale moins connue que la rose. Offrez des orchidées et laissez les pétales colorés délivrer votre message d’amour.


  

Offrir une carte cadeau

    
arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium