Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page
FERTILISATION Agrandir l'image

FERTILISATION

Le mélange à base d'écorce de pin sur lequel poussent les plantes d'orchidées n'est qu'un support de culture. Il convient de leur apporter de l'engrais régulièrement.

Préparation : Dans une première bouteille, mélanger 1/2 cuillère à café (= 2,5ml) d'engrais croissance dans 1 litres d'eau à température ambiante et non calcaire (eau de pluie, eau de source type Volvic ou eau du réseau filtrée par une carafe pour l'eau de boisson). Faire de même dans une seconde bouteille avec l'engrais floraison.
Nota : N.P.K. sont les trois éléments chimiques entrant dans la composition des engrais, N pour Azote, P pour Phosphore, K pour Potasse. La proportion d'azote est affaiblie dans un engrais floraison. Les deux solutions peuvent être conservées jusqu'à épuisement.

Utilisation : Arrosez d'abord abondamment votre plante à l'eau claire. Puis pratiquez un second arrosage avec la solution d'engrais : la quantité à apporter correspond environ au volume du pot (ex : un pot de diamètre 14 cm = un litre). Laissez bien égoutter. S'il fait chaud et sec pendant les jours qui suivent, brumisez la surface du pot pour que les racines extérieures ne brûlent pas.

Fréquence : A l'occasion d'un arrosage sur deux, soit généralement toutes les 2 à 3 semaines.

Calendrier : D'une façon générale, apportez de l'engrais croissance au printemps lorsque vous voyez apparaître de nouvelles feuilles ou pousses. Apportez de l'engrais floraison au plus tard dès que vous constatez l'apparition de tiges ou boutons floraux.
Dans l'idéal, reportez-vous à la notice de culture spécifique à votre plante.
Dans le doute, utilisez les engrais en alternance c'est-à-dire:
1ère semaine : arrosage à l'eau claire
2ème semaine : arrosage à l'eau claire + arrosage à l'engrais croissance
3ème semaine : arrosage à l'eau claire
4ème semaine : arrosage à l'eau claire + arrosage à l'engrais floraison.

Télécharger cette notice

Noter ce produitFERTILISATION
5 Note  |  3.8/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium