Aucun produit
COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE BIJOU
(Ludisia, Macodes, Anoechtochilus, Goodyera)
Chaleur et lumière : placez l'orchidée bijou toute l'année dans votre intérieur (avec un minimum la nuit de 15°C) devant une fenêtre bien dégagée, à moins d'un mètre, pour qu'elle profite au maximum du peu de lumière disponible en hiver. L'exposition sud directe n'est pas souhaitable pour ces orchidées terrestres. En exposition sud-est et sud-ouest, tamisez par un léger voilage. Le feuillage ne doit jamais être exposé directement au soleil. L'exposition nord donne de bon résultats si l'orchidée bijou est placée à proximité directe de la fenêtre.
Arrosage : abondant, à l'eau non calcaire, le matin, pour que ces orchidées puissent s'égoutter avant le soir. La fréquence varie beaucoup selon la saison et la température ambiante. Entre le printemps et l'automne, arrosez dès que les premiers cm du substrat sont secs. Le reste de l'année (jours courts et gris), arrosez lorsque le 1er quart sur la hauteur du pot est sec. Ne pas laisser d'eau dans la soucoupe.
Fertilisation : toute l'année, donnez de l'engrais "Orchidées" une fois par mois et toujours après un arrosage à l'eau claire. Utilisez en priorité de l'engrais croissance (type ORCHID FOCUS Grow)
Rempotage : chaque année au printemps. Utilisez du substrat adapté aux orchidées terrestres : 60% d'écorces de pin, 20% de perlite et 20% de fibre de coco ("coco coir"). Le contenant sera de préférence en plastique (retient mieux l'humidité) et peu profond. Les coupes sont idéales pour les plantes un peu grandes car elles donnent suffisamment de place pour que les rhizomes s'étalent à la surface du substrat. Par ailleurs, les rhizomes ne doivent pas être enterrés mais posés à la surface du terreau.
Pas de points de récompense pour ce produit.