Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page
Fiche de culture de l'orchidée VANDA et aussi Aerides, Rhynchostylis, Renanthera Agrandir l'image

Fiche de culture de l'orchidée VANDA et aussi Aerides, Rhynchostylis, Renanthera

COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE VANDA

Chaleur et lumière : Suspendez l'orchidée vanda dans votre intérieur (17-20°C), devant une fenêtre ou sous un velux, pour qu'elle profite au maximum du peu de lumière disponible en hiver. En été, tamisez par un léger voilage. L'orchidée vanda supportent presque le plein soleil.

Arrosage : Une à deux fois par semaine suivant la saison et la température, trempez la masse des racines de l'orchidée vanda dans un seau d'eau non calcaire à température ambiante pendant 20 minutes. Les jours où vous n'arrosez pas, brumisez les racines le matin.

Fertilisation : Tous les 15 jours, vaporisez de l'engrais à dose faible sur les racines après les avoir mouillées : croissance (type HAKAPHOS N.P.K. 15.10.15) lors du développement du feuillage, puis floraison (type HAKAPHOS N.P.K. 8.12.24) dès l'arrivée d'une tige florale.

Astuce : s'il ne vous plaît pas de cultiver l'orchidée vanda en suspension, installez les racines dans un grand vase en verre transparent. Parsemez autour des racines quelques morceaux de charbon non traité ou quelques brins de sphaigne (sphagnum) que vous vaporiserez régulièrement pour maintenir l'humidité. La plante elle-même ne doit jamais être enfoncée dans le vase, le panier ajouré soutenant l'orchidée devant être au niveau du col du vase.

COMMENT FAIRE REFLEURIR L'ORCHIDEE VANDA

Après la floraison, coupez la tige florale au-dessus de son point de naissance, sans abimer le feuillage. La condition essentielle de la floraison de l'orchidée vanda est une bonne exposition à la lumière : ce qui explique que la couleur du feuillage s'éclaircisse souvent vers une teinte vert olive. S'il fait trop sombre chez vous, installez un éclairage horticole allumé en complément, matin et soir pendant tout l'hiver, voire 12h par jour si nécessaire. Dans son pays d'origine, l'orchidée vanda bénéficie toute l'année d'une bonne intensité lumineuse sans période hivernale à nuits longues pour ralentir sa végétation.

Télécharger cette notice

Noter ce produitFiche de culture de l'orchidée VANDA et aussi Aerides, Rhynchostylis, Renanthera
1 Note  |  4/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium