Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page
Fiche de culture de l'orchidée MASDEVALLIA Agrandir l'image

Fiche de culture de l'orchidée MASDEVALLIA

COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE MASDEVALLIA

Chaleur et lumière : Il est essentiel de maintenir l'orchidée masdevallia dans une ambiance nocturne fraîche de 13/15°C. Le jour, la température par chauffage artificiel peut grimper à 18°C, voire 22/25°C par la chaleur du soleil. Il est nécessaire d'ombrer cette orchidée de sous-bois si la lumière est trop intense.

Arrosages : Fréquents, tous les 3 à 5 jours, d'autant que le pot de l'orchidée masdevallia, de petite taille, ne garde pas longtemps l'humidité qui lui est indispensable (sauf si elle est cultivée en sphaigne). Observez votre plante : complétez les arrosages par des pulvérisations pour éviter tout dessèchement au niveau de la motte.

Fertilisation : Si l'orchidée masdevallia est cultivée en sphaigne, ne lui donnez pas d'engrais. Si elle est dans un mélange classique plus drainant, une fois par mois, faites suivre l'arrosage d'un passage d'engrais à dose faible. Utilisez alternativement de l'engrais croissance (HAKAPHOS 15/10/15) et de l'engrais floraison (HAKAPHOS 8/12/24). Veillez à ne jamais surdoser les engrais : l'orchidée masdevallia y est très sensible.

Rempotage : Il est nécessaire tous les deux ans, au printemps, lorsque l'écorce de pin commence à se décomposer. Vous pouvez, à cette occasion, diviser la plante en conservant 10 à 15 feuilles à chaque touffe. Utilisez un substrat de granulométrie fine.

COMMENT FAIRE REFLEURIR L'ORCHIDEE MASDEVALLIA

Après la floraison, coupez les tiges florales près de leur point de naissance, sauf pour Masdevallia tovarensis qui a la faculté de fleurir plusieurs années de suite sur les mêmes hampes florales. La floraison est annuelle, à une époque déterminée pour les espèces, plus variable pour les hybrides. Dans une ambiance tempérée et une atmosphère humide, votre orchidée masdevallia fleurira naturellement. Les fleurs de l'orchidée masdevallia durent de 2 à 3 semaines environ. Cette brièveté est souvent compensée par l'abondance des fleurs produites eu égard à la taille réduite de la plante.

Télécharger cette notice

 

Noter ce produitFiche de culture de l'orchidée MASDEVALLIA
4 Note  |  4.5/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium