Fiche de culture de l'orchidée BULBOPHYLLUM Agrandir l'image

Fiche de culture de l'orchidée BULBOPHYLLUM

COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE BULBOPHYLLUM

Chaleur et lumière : Placez l'orchidée bulbophyllum dans votre intérieur (16-25°C) devant une fenêtre bien exposée, à moins d'un mètre, qu'elle profite au maximum du peu de lumière disponible en hiver. En été, tamisez par un voilage.

Arrosage : Abondant, à l'eau non calcaire, le matin, deux fois par semaine en période de croissance (d'avril à septembre) et une fois par semaine le reste de l'année. La quantité d'eau apportée doit être au moins égale au volume du pot. Faites bien égoutter et ne laissez pas d'eau dans la soucoupe. Evitez de mouiller le coeur des jeunes pousses qui sont sensibles à la pourriture.

Fertilisation : Tous les mois, faites suivre l'arrosage d'un passage d'engrais à dose faible. Utilisez de l'engrais croissance (type HAKAPHOS N.P.K. 15.10.15) au printemps et en été puis de l'engrais floraison (type HAKAPHOS N.P.K. 8.12.24) en automne et en hiver.

Rempotage : Tous les deux ans, hors floraison, au printemps ou en été. L'orchidée bulbophyllum peut être cultivée sur plaque ou en pot. Dans ce dernier cas, utilisez un pot transparent que vous ne remplirez qu'au trois-quarts. Grâce à cette petite astuce, les nouvelles pousses suivront les parois du pot et les jeunes pseudobulbes resteront dedans au lieu d'en sortir immédiatement. Préférez un substrat fin et drainant à base d'écorce de pin. Pendant le mois qui suit le rempotage, contentez-vous de brumiser la surface du pot tous les jours. Reprenez ensuite arrosage et fertilisation.

Télécharger cette notice

Noter ce produitFiche de culture de l'orchidée BULBOPHYLLUM
1 Note  |  3/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium