Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page
OU COUPER LA TIGE (2) Agrandir l'image

OU COUPER LA TIGE (2)

Cymbidium

Les fleurs fanent dans l'ordre de leur date d'épanouissement, du bas de la tige florale vers son extrémité. Elles se colorent d'abord de brun sur leur pourtour, puis deviennent complètement brunes rapidement. N'attendez pas que la dernière fleur soit tombée pour supprimer la tige florale. Saisissez la fermement et rabattez-la vers le bas d'un coup sec : elle va se briser tout simplement en heurtant le bord du pot, à environ 10 cm de son point de naissance.

Dendrobium phalaenopsis

Les fleurs fanent dans l'ordre de leur date d'épanouissement, du bas de la hampe vers son extrémité. Lorsque la tige est défleurie, coupez-la à quelques centimètres au dessus de son point de naissance situé en haut de la canne. Attention : Ne coupez pas la plante elle-même en sectionnant les pseudobulbes au niveau du bord du pot car ceux-ci font partie intégrante du dendrobium et lui servent de réserves nutritives. Les plus petits pseudobulbes seront supprimés au moment du rempotage s'ils ne sont plus utiles à la plante.

Dendrobium nobile

Les fleurs fanent progressivement sur les cannes, entre les feuilles. A l'aide d'une paire de ciseaux, vous pouvez pour des motifs esthétiques nettoyer votre dendrobium nobile en coupant les anciennes et très courtes tiges florales desséchées prenant naissance sur les cannes à l'opposé de chaque feuille.
Attention : Ne coupez pas la plante elle-même en sectionnant les pseudobulbes au niveau du bord du pot car ceux-ci font partie intégrante du dendrobium et lui servent de réserves nutritives. Un ou deux anciens pseudobulbes seront supprimés au moment du rempotage s'ils sont vraiment très ridés.

Miltonia

voir "Cambria"

Oncidium

voir "Cambria"

Paphiopedilum

- Variétés portant  1 fleur unique ou 2 à 3 fleurs s'épanouissant quasi simultanément : Les fleurs deviennent brunes, ramollissent et tombent toutes seules comme des fruits trop mûrs. Coupez alors la tige florale 2 à 3 cm au dessus de son point de naissance, en prenant soin de ne pas abîmer le feuillage.
- Variétés dont les fleurs moyennes s'ouvrent l'une après l'autre pendant plusieurs mois (tel Paphiopedilum Pinocchio) :
Attendre que la tige commence brunir et à sécher pour la couper à quelques centimètres au dessus de son point de naissance, en prenant soin de ne pas abîmer le feuillage.   suite...

Noter ce produitOU COUPER LA TIGE (2)
2 Note  |  3.5/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium