Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Fiche de culture de l'orchidée PESCORANTHES

COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE PESCORANTHES

Chaleur et lumière : Placez l'orchidée pescoranthes dans votre intérieur (18-22°C) devant une fenêtre bien exposée, à moins d'un mètre. En été, tamisez par un voilage.

Arrosage : Abondant, à l'eau non calcaire, le matin, une à deux fois par semaine. La quantité d'eau apportée doit être au moins égale au volume du pot. Evitez de mouiller le feuillage de l'orchidée pescoranthes. Faites bien égoutter et ne laissez pas d'eau dans la soucoupe. Pour maintenir une bonne hygrométrie, vaporisez légèrement la surface du pot et les racines extérieures si nécessaire, une ou deux fois entre deux arrosages.

Fertilisation : Passez de l'engrais à dose d'1 g./litre tous les 15 jours après l'arrosage à l'eau claire, en privilégiant un engrais équilibré (type HAKAPHOS N.P.K. 15.10.15) pour favoriser la croissance des nouvelles pousses qui vont fleurir une fois bien développées.

Rempotage : Tous les deux ans, hors période de floraison, en évitant les mois de novembre à février. Il est temps de rempoter l'orchidée pescoranthes lorsque l'importante motte de racines commence à s'élever au-dessus du pot. Utilisez un mélange "spécial orchidées" à base d'écorce de pin de granulométrie fine. Voir notre notice "Rempotage".

COMMENT FAIRE REFLEURIR L'ORCHIDEE PESCORANTHES

Dès que les fleurs fanent, coupez les petites tiges florales lorsqu'elles sont sèches. L'orchidée pescoranthes refleurit spontanément plusieurs fois par an au fur et à mesure de la croissance de sa végétation. Il est important que l'arrosage soit bien suivi pour éviter que les fleurs ne fanent prématurément.

Télécharger cette notice

Noter ce produitFiche de culture de l'orchidée PESCORANTHES
2 Note  |  4/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium