Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Phragmipedium Memoria Dick Clements

Publié le : 2016-06-09 14:35:12

Phragmipedium Memoria Dick Clements

Phraghmipedium Memorida Dick Clements

Attachés à la vaste famille des Sabots-de-Vénus, les Phragmipedium sont originaires d'Amérique du sud.

Contrairement aux Paphiopedilum, leurs cousins d'Asie plus connus par le grand public, ils portent de longues feuilles en forme de ruban formant assez rapidement des touffes drues et vigoureuses. Les longues tiges florales sortent du coeur des nouvelles pousses arrivées à maturité. Ces orchidées produisent beaucoup de racines qui colonisent rapidement tout le pot de culture.

Phragmipedium Memoria Dick Clements a été enregistré en 1992. Il est le résultat du croisement de Phragmipedium lindleyanum var. sargentianum et de Phragmipedium besseae. Ses fleurs rouge cerise de 9cm apparaissent successivement en haut d'une tige bien droite. Une floraison assurée pendant des semaines ! La floraison peut intervenir à n'importe quel moment de l'année.

Un emplacement lumineux à température ambiante (en moyenne 18°C/22°C), des arrosages réguliers (plus copieux l'été lorsqu'il fait beau et chaud), un mélange de culture approprié et de l'engrais "orchidées" à petite dose un arrosage sur deux suffiront à faire prospérer cette belle élégante.

Partager ce contenu

  

Offrir une carte cadeau

    
arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium