Mars 2008 - Nouvelle création

Publié le : 2014-10-06 10:29:05
Catégories : Actualités

Pescoranthes Silhouette de Valec. Une orchidée étonnante. Création exclusive 2008.


Vacherot & Lecoufle a créé une nouvelle orchidée totalement inédite qui apprécie les beaux jours autant que nous ! Un parfum léger, une floraison généreuse toute l'année et un feuillage original en forme d'éventail, autant de qualités pour cette orchidée étonnante qui ne peut nous laisser indifférents.

Comment pousse-t-elle ? La floraison intervient par vagues successives tout au long de l'année, les nouvelles pousses fleurissant dès qu'elles arrivent à maturité. Chaque fleur, d'un blanc délicat relevé par le ton bleuté du labelle, s'épanouit sur une tige courte pendant plusieurs semaines.

Arrosage : 1 fois par semaine à l'aide d'un vaporisateur qui diffuse doucement l'eau autour des racines. Laisser l'excédent s'écouler par le fond du pot avant de remettre la plante dans son cache-pot.

Fertilisation : toute l'année, un arrosage sur deux, avec un engrais équilibré très dilué.

Rempotage : tous les deux ans au printemps ou à l'automne dans un mélange "spécial orchidée" à base d'écorce de pin.

Ce qu'elle aime : Cette orchidée apprécie les températures d'appartement entre 18°C et 22°C. L'été, n'hésitez pas à tamiser les rayons directs du soleil par un léger voilage.

Ce qu'elle déteste : Le froid et l'eau stagnante au coeur de sa végétation ou dans la soucoupe. Les rayons directs du soleil en plein été.

Partager ce contenu

  

Offrir une carte cadeau

    
arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium