Rempotage orchidée

Nous proposons des ateliers de rempotage, des exercices concrets que nous pratiquons par groupes de six participants. Mais avant de se lancer dans la manipulation de l'orchidée, il faut connaître quelques grands principes qui président au rempotage de l'orchidée. Nous recommandons vivement de participer à notre atelier : « le rempotage des orchidées : la théorie » avant de mettre la main au pot et à la terre ! Nos ateliers durent 2 heures et tous les gestes sont filmés.

La fréquence : il faut rempoter une orchidée tous les deux ou trois ans, de préférence au printemps et hors des périodes de floraison. Nous conseillons d'éviter les mois de novembre à février. Si les racines extérieures sont abondantes et débordent du pot, si de nouvelles pousses cherchent à croître à l'extérieur, alors le rempotage s'impose également.

Comment procéder : il faut imprégner la veille un mélange « spécial orchidée » constitué d'écorce de pin sans terre ni terreau. En sortant l'orchidée de son pot, n'hésitez pas à tailler les racines trop longues ou abimées. Il faut ensuite remplir un nouveau pot sur quelques centimètres, installer la plante au centre et puis combler le pot et finir en tassant fortement autour de l'orchidée.

Orchidée : rempoter dans les règles de l’art

Plus d'informations sur : Rempotage orchidée

Pour en savoir plus sur rempotage orchidée, consultez notre site.

Note : 3.1/5 (9 votes)

  

Offrir une carte cadeau