Faire fleurir orchidee

Il faut prendre compte des besoins particuliers de la plante en termes de culture et d'entretien pour arriver à faire fleurir une orchidée. Selon la variété d'orchidée choisie, il conviendra d'opter pour une mise en culture majoritairement en extérieur ou en intérieur.

Les orchidées sont généralement cultivées dans des pots en plastique transparent sur des supports composés essentiellement d'écorce de pin, de polystyrène, de polyuréthane ou encore de charbon de bois. Une fertilisation régulière des substrats est indispensable à la croissance de la plante et à sa floraison.

Pour pouvoir faire fleurir une orchidée, il est également conseillé de leur assurer des alternances de températures diurnes 23/25°C et nocturnes 18/20°C, une bonne exposition, ainsi qu'un arrosage régulier, à l'eau non calcaire, à raison d'une fois par semaine.

Une fois la floraison de l'orchidée passée et la plante défleurie, il convient de couper les tiges florales. Cette manipulation effectuée avec le plus grand soin, permettra de faire refleurir l'orchidée

Cultiver et faire fleurir une orchidée

Conseils pour faire fleurir votre d’orchidée

Pour en savoir plus sur faire fleurir orchidee, consultez notre site.

Note : 3.7/5 (3 votes)

  

Offrir une carte cadeau