Matériel orchidées

Les orchidées demandent un peu de matériel pour l'entretien, le rempotage et la taille.

Le vaporisateur est un accessoire essentiel. Il sert à arroser vos orchidées, à brumiser les racines aériennes : le choisir pour sa robustesse et son jet réglable.  Un aérosol insecticide pour éradiquer les cochenilles remplacera avantageusement le coton-tige et l'alcool à 90° s'ils restent inefficaces.

Lors du rempotage, un sécateur désinfecté à la flamme suffira comme matériel pour couper les racines, les feuilles abîmées ou les anciennes tiges florales.

Un bon substrat est la clé de la réussite pour la culture des orchidées. Il s'agit d'un mélange « spécial orchidées » à base d'écorce de pin, absolument sans terre ni terreau qui provoqueraient la pourriture des racines de l'orchidée. Avant de l'utiliser, il faut l'humidifier quelques heures au préalable, l'idéal étant de le mouiller la veille pour le lendemain matin.

Le nouveau pot en plastique de l'orchidée doit posséder un diamètre supérieur de 2 cm environ à celui que vous retirez. Préférez un pot en plastique à un pot en terre, qui maintient l'humidité moins longtemps.

Matériel : de bons outils au service de l'orchidée

Plus d'informations sur nos offres de matériel pour orchidées

Pour en savoir plus sur Matériel orchidées, consultez notre site.

Note : 2.14/5 (11 votes)

  

Offrir une carte cadeau