Engrais orchidées

Le substrat sur lequel poussent les plantes d'orchidées n'est qu'un support de culture. Il convient de leur apporter de l'engrais régulièrement.
L'engrais pour orchidées se compose d'un mélange d'azote, de phosphore et de potasse. Ces trois composants s'appuient sur des principes chimiques et donnent un engrais fertilisant utile à l'orchidée. La proportion d'azote peut varier et diminuer lors de l'utilisation d'un engrais en période de floraison. L'engrais joue harmonieusement son rôle lorsqu'il est utilisé au bon moment et en bonne quantité.

Préparez en même temps l'engrais croissance et l'engrais floraison. Prenez deux bouteilles d'un litre d'eau, dans lesquelles il faut dissoudre un gramme d'engrais pour la croissance comme pour la floraison. Un gramme d'engrais correspond approximativement à une pointe de couteau de produit. Les deux solutions peuvent se conserver sans limite de temps.

Avant d'utilisez ces préparations, il convient d'arroser abondamment votre orchidée à l'eau claire. Au second arrosage seulement, nous utiliserons la solution d'engrais. Pour un pot de 14 cm, un litre suffit. Comme pour un arrosage habituel, laissez égoutter le substrat. Répéter l'opération un arrosage sur deux. L'engrais de croissance est nécessaire au printemps, lorsque les premières feuilles et pousses apparaissent sur la plante d'orchidée. L'engrais de floraison à l'apparition de tiges ou de boutons floraux.

Engrais : l’orchidée à besoin d’engrais pour grandir et fleurir

Plus d'informations sur : Engrais orchidées

Pour en savoir plus sur Engrais orchidées, consultez notre site.

Note : 2.14/5 (11 votes)

  

Offrir une carte cadeau