Orchidée phalaenopsis entretien

Si l'orchidée phalaenopsis fait partie des orchidées les plus faciles à entretenir, il n'en reste pas moins qu'il convient de respecter quelques règles essentielles.

La température : l'orchidée phalaenopsis s'accommode aisément des températures d'intérieur, entre 18°C et 22°C en moyenne.

Arrosage : la fréquence varie selon la saison et la température ambiante . Arroser votre phalaenopsis en moyenne tous les huit à dix jours. Pour augmenter le taux d'hygrométrie, pouvez éventuellement utiliser un brumisateur d'ambiance ou placer le phalaenopsis au-dessus d' un récipient d'eau surmonté d'une grille.

La lumière : comme beaucoup d'autres orchidées, le phalaenopsis a besoin de beaucoup de lumière. Installez-le devant une large fenêtre et protégez-le des rayons directs du soleil par un voilage.

Engrais : distribution régulière à faible dose. Des soins d'entretien trop riches en engrais lui serait néfaste. Utilisez un engrais spécifique pour les orchidées.

Rempotage : tous les deux ans, après la floraison il est recommandé d'entretenir votre phalaenopsis en remplaçant  le substrat par  un mélange de culture spécial orchidée" à base d'écorce de pin de granulométrie moyenne.

Astuce : soupesez votre phalaenopsis avant de l'arroser. S'il est lourd, il n'a pas encore bu toute son eau, s'il est léger, il faut l'arroser.

L’orchidée phalaenopsis, d’un entretien facile

Plus d'informations sur : Orchidée phalaenopsis entretien

Pour en savoir plus sur orchidée phalaenopsis entretien, consultez notre site.

Note : 2.14/5 (11 votes)

  

Offrir une carte cadeau