Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page

Entretenir orchidée

Voici des conseils de bon sens pour entretenir votre orchidée toute l'année, conseils à l'attention des débutants qui n'auraient pas pris le temps de lire la notice d'entretien.

Au printemps quand de nouvelles pousses et feuilles apparaissent, le meilleur entretien des orchidées consiste à  apporter à votre orchidée l'énergie dont elle a besoin pour porter à maturité les boutons et les nouvelles fleurs. Il faut éventuellement augmenter le nombre des arrosages si la température augmente, ajouter de l'engrais de croissance et prévoir un tuteur pour la nouvelle tige florale à venir.  Attention aux parasites, certains insectes se réveillent aussi au printemps.

En été, votre orchidée aura également besoin d'entretien. Certaines se plairont à l'extérieur, au balcon ou dans le jardin. Soyez vigilant à la température. Si l'atmosphère se fait torride, entretenez votre orchidée en l'arrosant suffisamment, vaporisez de l'eau sur les racines aériennes avec un brumisateur et préférez un espace ombragée à l'abri du soleil direct. N'oubliez pas un engrais de croissance.

A l'automne, toutes les orchidées rapatrient les intérieurs à des emplacements chauds et douillets pour certaines, plus frais pour d'autres.

L'hiver est une période de croissance plus modérée mais au cours de laquelle l'entretien devra se poursuivre. L'orchidée a besoin d'un peu d'eau, de la douce lumière de l'hiver et de votre attention.

Les quatre saisons pour entretenir une orchidée

Plus d'informations sur : Entretenir orchidée

Pour en savoir plus sur entretenir orchidée, consultez notre site.

Note : 2.39/5 (14 votes)

  

Offrir une carte cadeau