Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.


J'accepte     or     Quitter la page
Fiche de culture de l'orchidée DENDROBIUM NOBILE Agrandir l'image

Fiche de culture de l'orchidée DENDROBIUM NOBILE

COMMENT L'ENTRETENIR

Température : Une température moyenne d'appartement de 18-20°C convient parfaitement à l'orchidée dendrobium nobile. Ce sont cependant des plantes très résistantes : tenues sèches, elles peuvent survivre à une température hivernale de 3-4°C ! Lumière: Une lumière forte et abondante est nécessaire à la croissance et à la floraison de l'orchidée dendrobium nobile. Isoler du soleil direct en été avec un voilage, afin d'éviter les brûlures des feuilles.

Arrosage : Adaptez sa fréquence à la température et à la lumière : presque journalier aux moments chauds de l'été, tous les 8-10 jours en température d'appartement de 18-20°C, 2 ou 3 fois par mois seulement autour de 10°C.

Fertilisation : Faire un apport d'engrais faiblement dosé en azote toute l'année, sauf l'été.

Rempotage : Tous les deux ans après la floraison. Choisissez un mélange « spécial orchidées » à base d'écorce de pin ; imprégnez-le d'eau. Supprimez les racines mortes et éventuellement un ou deux des plus anciens pseudobulbes. Ne divisez la plante que si elle a plus de 7 ou 8 cannes. Prenez un pot d'un diamètre égal ou supérieur de 2 cm au pot que vous retirez. Tassez fortement le mélange. Pendant le mois qui suit, contentez-vous de brumiser la surface du pot tous les jours. Reprenez ensuite arrosage et fertilisation.

COMMENT LA FAIRE REFLEURIR

Les « cannes » poussent à partir du printemps pour arriver à maturité vers la fin août. L'apport d'engrais doit impérativement être interrompu en août. Il est ensuite recommandé de laisser l'orchidée dendrobium nobile dehors en septembre/octobre, à mi-ombre,  afin qu'elle bénéficie d'une température fraîche la nuit pendant environ 45 jours. Dès que les boutons apparaissent, replacez la plante dans votre intérieur, elle sera en fleurs courant janvier/février. Pour la garder longtemps fleurie, arrosez-la peu et, si possible gardez-la au frais la nuit (entre 10 et 15°C).
Soins particuliers : Il est possible que des « keikis » apparaissent sur les noeuds supérieurs de la canne dans le courant du printemps. Laissez-les pousser en été et détachez-les de la plante lorsque les racines atteignent 7 à 10 cm. Trempez les racines de ces nouvelles petites plantes dans l'eau pour les ramollir avant de les rempoter. Une prolifération excessive de « keikis » peut indiquer que l'orchidée dendrobium nobile ne bénéficie pas de la fraîcheur qui lui est nécessaire.

Télécharger cette notice

Noter ce produitFiche de culture de l'orchidée DENDROBIUM NOBILE
2 Note  |  3.5/5

Pas de points de récompense pour ce produit.


30 autres produits dans la même catégorie :

arrosage orchidée | phalaenopsis hybride | culture orchidée | plantation orchidee | dendrobium